Live Report – Paf So Nord

Mercredi 14 novembre s’est tenu au Room (plus connu sous le nom de Stéréo Club), l’avant dernier concert de l’année de nos merveilleux musiciens (pôle Records), suivi par un DJ Set de notre pôle Collectifs (rappeurs et DJs). C’est après cette soirée riche en émotions, que la Rédac se propose de vous faire un Live Report de cet événement.

C’est au cours de nombreux concerts organisés tant à Skema que dans vos endroits favoris de Lille, que So Nord vous aura fait vibrer découvrir à travers un registre musical varié, la passion et l’enthousiasme du groupe de musiciens qui le compose. Vous les avez d’abord suivis à la Kfet de votre école, au Network ou encore au Biplan, mais cette fois-ci c’est au Room que vous les avez retrouvés pour chanter à tue-tête les plus douces, mais aussi les plus folles musiques qui nous animent chaque jour.

Ce petit voyage d’un soir aura débuté sous le son iconique de Take Me Out (Franz Ferdinand), et vous aura transporté tant à travers de nouvelles pépites telles que L’Impératrice et Angèle, qu’à travers nos classiques (comme Earth Wind & Fire, Nina Simone…). Petite escale aux US grâce à nos petits prodiges du rap de notre pôle Collectif sur le rythme de Can’t Hold Us ou encore de Still D.R.E. Comme chaque PAF mérite son moment d’électro, c’est ensuite à travers un registre bien différent, mais tout autant apprécié, que chacun s’est chauffé sur la piste grâce au talent de nos DJ.

djs

Cet événement, qui malheureusement marque la dernière apparition de nos M1 du pôle Records, aura permis d’unir nos futurs manquants à nos chères nouvelles recrues mais nous aura surtout permis de partager un grand moment de passion et de découverte avec chaque participant.

S’il leur aura fallu quelques titres avant d’apprivoiser le public, c’est en seulement quelques minutes que chaque spectateur nous aura paru conquis par la force des voix, les coups des cordes, les résonnances des caisses de batteries mais aussi le souffle et l’engouement utilisé à travers les vents et les platines. Nous remercions ainsi notre pôle Records et notre pôle Collectif pour le travail acharné effectué mais surtout pour l’originalité transmise grâce à la mise en avant de nos jeunes talents au violoncelle, à la flute traversière, à la clarinette ou encore avec leur table de mixage.

vents

Cette montée sur scène était surement la dernière pour une partie de cette grande famille. Elle restera tout de même un moment unique où chacun semblait pétiller de joie et par la  passion qui l’animait, mais surtout par un moment où So Nord aura continué de marquer son empreinte dans la trépidante vie associative et étudiante de son école.

Nous remercions ainsi cette petite bande pour la curiosité, l’euphorie et la passion qu’ils nous auront fait vivre, et nous tenons également à remercier tous les participants, les gérants du Room ainsi que notre staff pour le temps et le travail qu’ils nous auront accordés. Nous vous attendons d’autant plus nombreux aux prochains évènements So Nord et, pour faire perdurer notre passion, nous vous proposons de retrouver notre setlist, à la suite de notre article.

Musicalement vôtre,

Camille

final

Setlist :

Take Me Out – Franz Ferdinand

Dani California – Red Hot Chili Peppers

Africa – Toto

Take On Me – A-Ha

Little Talks – Of Monsters And Men

Ain’t No Mountain High Enough – Marvin Gaye

Feeling Good – Nina Simone

Naive – The Kooks

Overnight – Parcels

Can’t Hold Us – Macklemore & Ryan Lewis

Brothers – Rilès

Come & Get Your Love – Redbone

Save Me – Remy Zero

Hysteria – Muse

Agitations Tropicales – L’Impératrice

My Number – Foals

Still D.R.E – Dr. Dre

Balance Ton Quoi – Angèle

September – Earth, Wind and Fire

Can’t Stop – Red Hot Chil Peppers

Hit Sale – Thérapie TAXI

Think – Aretha Franklin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s